Osez associer des couleurs, surtout pour vos coussins !

Osez associer des couleurs.

Il ne faut pas négliger l’importance de la petite décoration ! Jeter quelques coussins sur votre canapé ? Sans doute le relooking le plus économique et le plus simple à réaliser, mais attention pas de n’importe quelle manière.

Ajouter des coussins à votre canapé peut le rendre cosy, confortable ou… surchargé. Ce qui est d’ailleurs le cas de tout objet de décoration : la bonne quantité, la bonne taille, le bon motif ou la bonne couleur sont des choses à prendre en considération.

Voici donc quelques conseils pour, non seulement ajouter un charme supplémentaire à votre séjour, mais également pour le rendre plus coloré et agréable. De plus, choisir les coussins peut être une activité amusante à partager avec vos enfants. Découvrez quelques idées ci-dessous et choisissez la meilleure combinaison possible pour votre salon et votre canapé !

neonbrand-381344

 

 

 

 

 

 

Intéressant par exemple, ce salon aux murs blancs et objets colorés avec un joli canapé blanc orné de coussins colorés et imprimés, associés à un peu de verdure sur les côtés.

nathan-fertig-249917

Les premiers frimas arrivent, et nous donnent envie de douceur dans le salon. Un canapé gris, et pour la douceur, quelques coussins bleu pétrole (c’est tendance !), un plaid et tout près, du bois clair pour sa chaleur, comme les pieds d’une table, par exemple, un panier en osier…

sophia-baboolal-86214

Ici, on a accumulé des coussins aux motifs géométriques, aux tons noirs et blancs et quelques touches pastel, c’est réussi, on a vraiment envie de se lover avec délice dans ce grand canapé coloré. Le tapis quant à lui accentue le côté cosy, il est un élément indéniable de confort.

cushion-298778_960_720 (2)

Les coussins sont des objets de décoration peu onéreux, discrets certes mais qui peuvent être très chics, se déplacer de pièce en pièce, et apporter du cachet, du caractère à votre intérieur. Tant d’atouts et d’arguments pour ne plus hésiter.

Et pourquoi pas des coussins de sol ?

Les coussins de sol sont largement utilisés dans différentes cultures, comme par exemple le Japon, le Maroc, l’Inde ou même l’Egypte. De nos jours ils ne sont plus réservés aux intérieurs exotiques, d’ailleurs vous disposez d’un large choix de type, de modèle, de forme… en fonction de votre propre déco intérieure,

Ces coussins de sol sont le moyen le plus confortable et le plus pratique d’ajouter des places assises supplémentaires dans n’importe quelle pièce de votre maison !  Les modèles en couleurs neutres s’adapteront parfaitement à n’importe quelle pièce comme le salon, une chambre d’enfant, et pourquoi pas sur la terrasse ou dans l’entrée. Les coussins à motifs graphiques sont également très tendance, attention tout de même à bien assortir les couleurs. Un aménagement dans le style marocain n’est donc pas nécessaire pour ajouter des coussins avec succès dans votre intérieur !

Qu’ils soient jetés nonchalamment sur un canapé, un lit ou sur le sol, que ce soit dans votre salon ou dans votre chambre, qu’ils soient neutres ou colorés, à motifs ou unis les coussins seront les meilleurs amis de votre décoration d’intérieur !

à très bientot sur le blog S’ANTONI Immobilier

 

Capture (2)

Martine Buret le 18/12/2017

 

 

Pin It

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>