Trouver son pourquoi ?

Trouver son pourquoi ?

Il est parfois opportun de prendre le temps de la réflexion et trouver Son pourquoi ?

Pourquoi je fais tel travail ?  je fréquente ces personnes ? j’habite dans tel logement ? je fais toujours cette même activité sportive ? j’habite dans cette ville ? ai-je choisi cet amoureux-(se)… Est-ce que cela m’apporte toujours une réelle satisfaction, ou est-ce une simple habitude, une routine sans saveur. Y a-il un point de mon existence qui pourrait être amélioré ou la situation actuelle répond-elle toujours à mon Pourquoi ?

Nous évoluons en permanence, nous nous adaptons souvent par nécessité parce que nous vivons dans un monde en perpétuel changement. Notre corps change, nos cellules changent, nos enfants grandissent, des petits enfants arrivent, des proches disparaissent, de nouvelles technologies nous poussent aussi à évoluer pour ne pas être “largués”. Notre paysage économique change, la politique des banques changent… Ce mouvement permanent est de plus en plus rapide, comment ne pas se laisser happer et rester toujours maître de sa destinée ?

Je pense qu’il convient parfois de prendre un temps de pause pour soi, pour s’autoriser à se poser les bonnes questions sur sa vie et son environnement. L’objectif ultime étant de se sentir bien, serein et en accord avec soi-même et nos proches.

Trouver son PourquoiSe sentir bien, c’est aussi se poser la question du choix de son “nid”… quel bonheur de pouvoir rentrer chez soi et se sentir vraiment bien, en sécurité, serein, dans un environnement qui nous ressemble, aujourd’hui. L’environnement est d’ailleurs un des points les plus importants, car on pourra toujours changer la décoration de son intérieur, faire des travaux, mais la vue, la situation géographique, et la qualité du voisinage ne pourront pas être changées.

Ensuite, on peut avoir été “appartement” un jour et se dire qu’aujourd’hui on aimerait avoir une villa avec un beau jardin.  En prenant de l’âge et se dire “fini d’entretenir une maison” et au contraire souhaiter vivre en appartement.  Avoir eu sa période maison traditionnelle et se sentir des envies écolo et rêver d’une maison en bois. Avoir aussi envie de plus grand ou plus petit et plus cosy, passer de l’ancien au moderne et vice versa, plus près de la mer, ou au contraire dans l’arrière pays au vert. Ou encore avoir toujours été locataire et se dire que l’argent investi dans la pierre restera toujours une valeur sûre et que cela vaut le coup d’acheter pour se constituer un patrimoine et protéger ainsi sa famille…  

Pour répondre à votre Pourquoi, niveau logement, quelle que soit votre motivation, il est temps de vérifier l’adéquation de votre résidence principale ou secondaire avec qui vous êtes devenus aujourd’hui. La question de bien choisir “son nid” c’est s’autoriser à vivre une nouvelle page de sa propre histoire, et cela reste quelque chose de  primordial dans la vie de chacun. Se projeter dans un nouvel espace de vie, s’offrir un nouveau projet, avancer et surtout s’adapter à qui nous sommes devenus.

Voilà pourquoi, chez S’ANTONI, nous accompagnons depuis plus de 32 ans nos clients avec bienveillance pour comprendre qui vous êtes, quel est votre projet immobilier, pour quels besoins, quelles envies. Nous traitons votre projet comme s’il s’agissait du nôtre.

Votre bonheur est notre priorité constante. Notre engagement est total à vos côtés.

 

Martine BURET – S’ANTONI Immobilier –  le 20/06/2018

 

 

Pin It

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>